FORUMS DES COMEDIENS DE LA TOUR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUMS DES COMEDIENS DE LA TOUR

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les comédiens de la tour sans jamais oser le demander
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four ...
Voir le deal

 

 Quoi de neuf à l'atelier?

Aller en bas 
+8
Gérard
bubul
Dory
Seb le Breton
Choupinette
Ben
nailuj
prune
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
prune

prune


Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 29/01/2008

Quoi de neuf à l'atelier? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quoi de neuf à l'atelier?   Quoi de neuf à l'atelier? - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Mar - 21:43

Coucou des nouvelles de l'atelier?

Je dois dire avant tout que je trouve que depuis que Philippe a officiellement arrêter son activité professionelle n 1 il a une forme superbe, une mine reposée... pourtant il affirme qu'il ne dort plus
(???)
Philippe quelle est ta crème de jour s'il te plaît?

Bref, hier à l'atelier un exercice d'échauffement mais qui avait tout l'air d'une impro cachée qui ne manquait pas d'intérêt, enfin moi j'ai adoré et comme on peut le remarquer quand j'adore j'en parle!

Une impro qui divisait les comédiens en deux parties égales: 30 d'un côté 30 de l'autre.... non je plaisante: 12 et 12 serait plus réaliste.

Tandis qu'une partie devait interpréter une phrase teintée de désespoir, l'autre devait répondre en interprétant une phrase réconfortante, chaque comédien intervenant tour à tour individuellement.

Bilan, il apparaît plus simple de trouver l'inspiration pour ce qui est déprimant que pour ce qui pourrait réconforter...

Cela laisserait-il entendre que nous sommes des gens à pb
(???)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lafarandoledescontes.fr/
Isidore Lechat
grand manitou
Isidore Lechat


Nombre de messages : 115
Age : 75
Date d'inscription : 26/12/2006

Quoi de neuf à l'atelier? - Page 2 Empty
MessageSujet: Concours d'idées pour le spectacle de l'atelier   Quoi de neuf à l'atelier? - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Mar - 1:57

Salut c'est moi.

Il va falloir songer au spectacle de décembre de l'atelier et mon idée, c'est de lancer un concours d'idées pour trouver le thême ou le fil conducteur ...
Après MELTING POTES, SANS EN AVOIR L'AIR et BARS ET BOBARDS ... faut trouver un bon truc.

De plus, j'ai adoré les textes écrits par les comédien(ne)s et je pense qu'on peut recommencer.

Simplement, faut éviter le décor et pas trop d'accessoires et surtout de mobilier pour des enchainements rapides.

Ca vous branche ma proposition ? Alors, allez hop bounce affraid

Isidore Lechat
Revenir en haut Aller en bas
prune

prune


Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 29/01/2008

Quoi de neuf à l'atelier? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quoi de neuf à l'atelier?   Quoi de neuf à l'atelier? - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mar - 20:47

c'est partie pour les idées qui a une idée????????????
pour le prochain spectacle de décembre bien sûr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lafarandoledescontes.fr/
Francky le Terrible
bachi bouzouk
Francky le Terrible


Nombre de messages : 146
Age : 67
Localisation : Triel sur Seine
Date d'inscription : 18/12/2006

Quoi de neuf à l'atelier? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quoi de neuf à l'atelier?   Quoi de neuf à l'atelier? - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mar - 21:35

Je vous propose "Bobards de campagne".
Campagne est un mot qui peut avoir beaucoup de déclinaisons.
Mais peut-être que ce n'est pas assez politiquement correct ?
geek
Revenir en haut Aller en bas
http://franck.martiniere.club.fr/Index.htm
Seb le Breton

Seb le Breton


Nombre de messages : 88
Age : 46
Localisation : Triel Sur Seine
Date d'inscription : 18/10/2007

Quoi de neuf à l'atelier? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quoi de neuf à l'atelier?   Quoi de neuf à l'atelier? - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mar - 17:25

grave...
Revenir en haut Aller en bas
nailuj

nailuj


Nombre de messages : 75
Age : 29
Localisation : vaux sur seine
Date d'inscription : 09/12/2007

Quoi de neuf à l'atelier? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quoi de neuf à l'atelier?   Quoi de neuf à l'atelier? - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mar - 17:29

Clair... Mais bon, j'ai réussi à convaincre mes parents poutr rester jusqu'à 22 H 30 alors j'ai hâte d'être la semaine prochaine...
Sinon pour le spectacle de décembre, je vais chercher... mais peut-être pas trouver !
Revenir en haut Aller en bas
Tithub

Tithub


Nombre de messages : 35
Age : 70
Localisation : Triel sur Seine
Date d'inscription : 03/01/2008

Quoi de neuf à l'atelier? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quoi de neuf à l'atelier?   Quoi de neuf à l'atelier? - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mar - 19:59

Tiens, comme c'est relâche ce soir, on peut chercher un thème pour la fin de l'année...
Je vois bien le genre parodie, un truc à la mode, du genre "Bienvenue chez les Ptits". Ce n'est pas les sujets qui manquent : le petit Chaperon rouge, le petit Poucet, le petit Nicolas, le petit chien à sa mémère, le petit qu'à le pain, le petit bout de la lorgnette, le petit pois...
C'est pour rire ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pinel.nom.fr
nailuj

nailuj


Nombre de messages : 75
Age : 29
Localisation : vaux sur seine
Date d'inscription : 09/12/2007

Quoi de neuf à l'atelier? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quoi de neuf à l'atelier?   Quoi de neuf à l'atelier? - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Mar - 21:00

Je propose plusieurs choses : "houlalala..." :
- Dans un commissariat : beaucoup de sketches peuvent être envisageables.
- Pourquoi pas les coulisses d'un spectacle (je pense à l'impro de mercredi je-ne-sais-plus combien...)
Voilà, à vrai dire je n'y ai pas réfléchis longtemps mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
Valoulefou
Jeune Adulte
Valoulefou


Nombre de messages : 242
Age : 42
Localisation : Andrésy, Yvelines (78), France, Europe, Terre, Systéme Solaire
Date d'inscription : 07/04/2006

Quoi de neuf à l'atelier? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quoi de neuf à l'atelier?   Quoi de neuf à l'atelier? - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Mar - 2:55

Pour ma part je suis.....Ha merde j'ai mis ma photos....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.valentinlanglois.book.fr
bubul
Modérateur
bubul


Nombre de messages : 362
Age : 53
Date d'inscription : 06/04/2006

Quoi de neuf à l'atelier? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quoi de neuf à l'atelier?   Quoi de neuf à l'atelier? - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Mar - 11:53

il y aussi la possibilité de choisir le thème de la publicité. c'est un thème assez vaste qui permet beaucoup de choses, de la parodie, des textes un peu plus engagés contre cette pub dont on nous assaille 24h/24, des sketchs dans le bureau des publicitaires,...
Revenir en haut Aller en bas
prune

prune


Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 29/01/2008

Quoi de neuf à l'atelier? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quoi de neuf à l'atelier?   Quoi de neuf à l'atelier? - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Mar - 12:33

"foule sentimentale... il faut voir comme on nous parle...comme on nous parle!..."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lafarandoledescontes.fr/
Ben
gerard lambert
Ben


Nombre de messages : 172
Age : 55
Localisation : Aix en provence
Date d'inscription : 09/11/2006

Quoi de neuf à l'atelier? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quoi de neuf à l'atelier?   Quoi de neuf à l'atelier? - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Mar - 13:03

‘… foule sentimentale, on a soif d’idéal, attirée par les étoiles, les voiles que des choses pas commerciales’ bounce

On pourrait regrouper tous les thèmes qui nous plaisent, leur trouver un point commun qui serait le sujet global ...
Par exemple le quotidien de 'tous les jours' avec ce qui nous agresse mais aussi ce qui nous fait du bien.

On part toujours d'un sujet, pourquoi ne pas faire l'inverse ...

Le fil conducteur pourrait être les coulisses d'un spectacle (je rebondis sur l'idée de Nailuj Wink ) où les comédiens en attendant de passer traitent de tous les sujets la pub, la télé mais aussi les rencontres, ...
Revenir en haut Aller en bas
bubul
Modérateur
bubul


Nombre de messages : 362
Age : 53
Date d'inscription : 06/04/2006

Quoi de neuf à l'atelier? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quoi de neuf à l'atelier?   Quoi de neuf à l'atelier? - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Mar - 13:18

et oui car on nous claudishiffère, on nous paulousulitzère
et on nous fais croire que le bonheur c'est d'avoir, de l'avoir plein nos armoires, dérision de nous dérisoire
Revenir en haut Aller en bas
nailuj

nailuj


Nombre de messages : 75
Age : 29
Localisation : vaux sur seine
Date d'inscription : 09/12/2007

Quoi de neuf à l'atelier? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quoi de neuf à l'atelier?   Quoi de neuf à l'atelier? - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Mar - 14:26

Ouah, ça papote ici !
La vie quotidienne est un sujet facile à traiter et qui peut-être très amusant. J'ai cependant un peu peur que cela soit justement trop vaste.
L'idée de la publicité est une bonne idée (idée de Bubul). Et à la limite pour rebondir (en rebondissant sur l'expression rebondissante de Ben scratch ) sur mon idée... Pourquoi ne pas intégrer à la publicité "les coulisses de la publicité".
Par exemple : Si on regarde les "aléa" du direct, les scènes plus amusantes sont celles ou ils se passent quelque chose de sérieux au premier plan, et à l'arrière plan, une situation comique.
C'est vrai que se serait une bonne idée. Et puis le décor ne doit pas être très compliqué.
Marrant et facile à réaliser.
Revenir en haut Aller en bas
prune

prune


Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 29/01/2008

Quoi de neuf à l'atelier? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quoi de neuf à l'atelier?   Quoi de neuf à l'atelier? - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Mar - 16:50

Hier j'ai pensé à une idée de spectacle...en fait ca fait longtemps que cette idée me trotte dans la tête, alors si ce n'est pas cette année à Mirbeau ce sera une autre année ici ou ailleurs...

Que pensez vous de mettre en scène les FABLES DE LA FONTAINE ou même d'autres fables ou fabulettes bourrées d'humour de dérision de sagesse et surtout de vie car si j'ai bien pris conscience d'une chose sur la route des contes, que j'ai empreinté il y a maintenant deux ans, c'est que les contes sont dans la vie! non?

Côté comédiens, ce pourrait être l'occasion de développer un mode de jeu tout à fait différent, en mettant en avant l'aspect gestuelle si par exemple on décidait de jouer avec des masques (loups);
côté mise en scène: une liberté totale de créativité; bien qu'on ait déjà vu beaucoup d'adaptations plutôt baroques, pour reprendre l'expression de Dory, on pourrait imaginer une mise scène plus moderne
Côté texte, je connais le désir de certains de jouer des textes d'origine plus classique.


Dernière édition par prune le Mar 25 Mar - 17:26, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lafarandoledescontes.fr/
bubul
Modérateur
bubul


Nombre de messages : 362
Age : 53
Date d'inscription : 06/04/2006

Quoi de neuf à l'atelier? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quoi de neuf à l'atelier?   Quoi de neuf à l'atelier? - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Mar - 16:58

C'est une excellente idée, et si on ne veut pas faire exactement les fables telles qu'elles sont, (hors de question que je mette un costume de corbeau), on peut prendre chaque fable et s'accaparer la morale pour en faire un sketch. Il serait même possible de distribuer les titres des fables aux spectateurs et de leur demander de reconnaitre dans les sketch joué à quel fable on fait allusion
où alors on peut aussi les faire exactement telles qu'elles sont, en gardant l'intégralité du texte mais en remplaçant les animaux par des personnes, car dans ces fables, ce sont bien des personnes qui sont visées.
Revenir en haut Aller en bas
Francky le Terrible
bachi bouzouk
Francky le Terrible


Nombre de messages : 146
Age : 67
Localisation : Triel sur Seine
Date d'inscription : 18/12/2006

Quoi de neuf à l'atelier? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quoi de neuf à l'atelier?   Quoi de neuf à l'atelier? - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Mar - 21:00

Si je peux me permettre, je trouve que c'est une très bonne idée.
Il est même possible d'adapter plusieurs fois la même fable dans des styles différents (Pratique pour ceux qui ont du mal à comprendre).
En plus ça peut se faire dans un décor minimaliste voire inexistant.
Revenir en haut Aller en bas
http://franck.martiniere.club.fr/Index.htm
nailuj

nailuj


Nombre de messages : 75
Age : 29
Localisation : vaux sur seine
Date d'inscription : 09/12/2007

Quoi de neuf à l'atelier? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quoi de neuf à l'atelier?   Quoi de neuf à l'atelier? - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Mar - 21:01

C'est vrai que les fables c'est une bonne idée !
Par contre, on va s'amuser pour mettre en scène ça ! Du moins, Philippe et Laurent vont s'amuser...
Faudrait aussi peut-être mettre les phrases en language moderne, parce que dans le public si on commence à reprendre ce que les personnages disent, va y avoir des confusions. Surtout que certains mots de l'époque n'ont plus la même connotation qu'aujourd'hui. En plus y a des fables avec uniquement des humains !
Mais c'est vraiment une bonne idée !
Revenir en haut Aller en bas
Valoulefou
Jeune Adulte
Valoulefou


Nombre de messages : 242
Age : 42
Localisation : Andrésy, Yvelines (78), France, Europe, Terre, Systéme Solaire
Date d'inscription : 07/04/2006

Quoi de neuf à l'atelier? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quoi de neuf à l'atelier?   Quoi de neuf à l'atelier? - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mar - 18:56

Excellente idée pour les fables interprétées par des humains cela peut être génial...
J'ai un titre "LES FABULEUSES FABLES HUMAINES"....oulala je vais me coucher moi....je suis naze...lol..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.valentinlanglois.book.fr
Ben
gerard lambert
Ben


Nombre de messages : 172
Age : 55
Localisation : Aix en provence
Date d'inscription : 09/11/2006

Quoi de neuf à l'atelier? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quoi de neuf à l'atelier?   Quoi de neuf à l'atelier? - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Mar - 2:54

C'est une super idée de mettre en scène les fables de Lafontaine. L'idée de remplacer les animaux par des êtres humains me plait aussi beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Isidore Lechat
grand manitou
Isidore Lechat


Nombre de messages : 115
Age : 75
Date d'inscription : 26/12/2006

Quoi de neuf à l'atelier? - Page 2 Empty
MessageSujet: OK pour Latonfaine ...   Quoi de neuf à l'atelier? - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Mar - 15:17

Bon, allons-y pour les fables, c'est en effet une bonne idée qui va aire plaisir à Petit.
Pas de costumes de corbeau bien sûr Bubul mais le corbeau peut-être ... un curé.
Prenons aussi toute liberté avec les textes.
Allez, au boulot.
Revenir en haut Aller en bas
nailuj

nailuj


Nombre de messages : 75
Age : 29
Localisation : vaux sur seine
Date d'inscription : 09/12/2007

Quoi de neuf à l'atelier? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quoi de neuf à l'atelier?   Quoi de neuf à l'atelier? - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Mar - 19:54

CHEF, OUI CHEF ! pirat
Revenir en haut Aller en bas
Valoulefou
Jeune Adulte
Valoulefou


Nombre de messages : 242
Age : 42
Localisation : Andrésy, Yvelines (78), France, Europe, Terre, Systéme Solaire
Date d'inscription : 07/04/2006

Quoi de neuf à l'atelier? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quoi de neuf à l'atelier?   Quoi de neuf à l'atelier? - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Mar - 1:43

Le renard peut-être une prostitué...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.valentinlanglois.book.fr
prune

prune


Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 29/01/2008

Quoi de neuf à l'atelier? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quoi de neuf à l'atelier?   Quoi de neuf à l'atelier? - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mai - 15:13

Hier à l'atelier Isidore Lechat-fou nous a tous pris pour des animaux
sans blague!

Suite à ca, le rat a été voir la mouche qui a volée jusqu'au corbeau qui s'est posé sur le dos d'une tortue (aux allures d'autruche), celle-ci elle a refusé ses avances en se tournant vers le boeuf, qui a sympathisé avec le souriceau et le crapeau lui, est tombé fou amoureux fou d'un âne qui avait la grippe tout comme le cochon qui voulait jouer à saute-mouton avec le chien mais le chien dansait déjà avec la chèvre, alors....

Isidore Lechat-fou en avait la tête qui tourne!!!

Rassurez vous tout s'est bien terminé et tout ce petit monde est rentré bien tranquillement dans l'auto-bus qui les rammenait à l'asile le plus proche.
A bon entendeur chalut


Dernière édition par prune le Lun 2 Juin - 23:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lafarandoledescontes.fr/
Gérard
Membre VIP
Gérard


Nombre de messages : 67
Age : 72
Localisation : Vernouillet
Date d'inscription : 21/12/2006

Quoi de neuf à l'atelier? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quoi de neuf à l'atelier?   Quoi de neuf à l'atelier? - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mai - 21:51

Quoi de neuf à l'atelier? - Page 2 Souris10

Non je vais bien,tout vas bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quoi de neuf à l'atelier? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quoi de neuf à l'atelier?   Quoi de neuf à l'atelier? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quoi de neuf à l'atelier?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMS DES COMEDIENS DE LA TOUR :: Atelier et club scénettes-
Sauter vers: