FORUMS DES COMEDIENS DE LA TOUR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUMS DES COMEDIENS DE LA TOUR

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les comédiens de la tour sans jamais oser le demander
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ce code promo
Voir le deal

 

 Parfait inconnu

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ben
gerard lambert
Ben


Nombre de messages : 172
Age : 55
Localisation : Aix en provence
Date d'inscription : 09/11/2006

Parfait inconnu Empty
MessageSujet: Parfait inconnu   Parfait inconnu Icon_minitimeSam 15 Mar - 12:07

Je suis allé voir vendredi, un ‘Parfait inconnu’.
C’est une très belle pièce et j’ai passé un très bon moment. Les deux comédiens sont excellents …
Le texte est prenant. Un jeu du chat à la souris entre une femme et un homme ... mais est-ce un jeu vraiment ?

Je vous invite à aller voir cette pièce qui j’espère ne restera pas pour vous une parfaite inconnue.

Prochaine représentation : dimanche à 17h à Triel.
Revenir en haut Aller en bas
claireminus
7 minutes
claireminus


Nombre de messages : 143
Age : 57
Date d'inscription : 15/12/2006

Parfait inconnu Empty
MessageSujet: Re: Parfait inconnu   Parfait inconnu Icon_minitimeSam 15 Mar - 16:40

j'y vais demain
Revenir en haut Aller en bas
http://amandameyre.hutetfort.com/
prune

prune


Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 29/01/2008

Parfait inconnu Empty
MessageSujet: Re: Parfait inconnu   Parfait inconnu Icon_minitimeSam 15 Mar - 19:42

Parfait inconnu

L'imprévisible, la découverte, l'aventure, la gène...toutes ces choses que l'on perd avec le temps et qui font toute la fraîcheur d'une rencontre. Si l'on pouvait effacer les doutes, l'ennui, la lassitude, les ressentiments qui marquent le couple au quotidien. Comment réinsérer la communication constructive? Comment se reparler sans avoir la certitude de connaître déjà la réplique de l'autre?

Et si d'un coup de baguette magique on décidait que l'on ne se connaissait pas, que l'on se rencontrait pour la première fois. Qui n'a pas rêvé un jour de pouvoir à nouveau goûter à la fraîcheur de la rencontre? Grâce au jeu toutefois on peut se donner l'illusion de tout reconstruire et tout devient possible...

Caché derrière le jeu, je deviens tu si tu deviens jeu et je prends le risque de perdre. Je peux alors prendre ta place et parler à la mienne. Jeux de rôle d'un soir, un soir de St Valentin où l'amour triomphe avec un grand coeur rouge sang. Tricher n'est pas jouer! mettre à nu ses sentiments. Mais quand le "je" devient sincérité, la règle du jeu devient règlement de compte.
Et lorsqu'on se prend les pieds dans les verres cassés du passé...plus rien n'est alors possible.

Parfait inconnu, une pièce intimiste surprenante qui dévoile avec une touchante humanité la question de la continuité de l'amour dans le couple, sous le prisme du jeu de rôle d'un soir.

Une pièce à voir absolument ici ou ailleurs (à Paris)

Bravo à ces adorables comédiens et à la mise en scène minimaliste et subtile de Maryvonne qui met en valeur ce texte de François Carré qui relève d'une grande sensibilité.


Dernière édition par prune le Ven 3 Oct - 13:56, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lafarandoledescontes.fr/
Gérard
Membre VIP
Gérard


Nombre de messages : 67
Age : 72
Localisation : Vernouillet
Date d'inscription : 21/12/2006

Parfait inconnu Empty
MessageSujet: Re: Parfait inconnu   Parfait inconnu Icon_minitimeDim 16 Mar - 21:06

Quoi dire de plus pour ce bon moment de théâtre, ci ce n’est la lumière de Guillaume qui habillait de façon parfaite cette pièce.

du 21 Mars au 20 Avril 2008
Théatre du Passage vers les étoiles
17 cité Joly 75011 PARIS métro St Maur ou Père Lachaise

Vendredi 19h15
Samedi 19H15
Dimanche 15H (relâche le 30 mars)
http://www.billetreduc.com/19053/evt.htm
Revenir en haut Aller en bas
prune

prune


Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 29/01/2008

Parfait inconnu Empty
MessageSujet: Re: Parfait inconnu   Parfait inconnu Icon_minitimeLun 17 Mar - 12:16

Tu as raison Gérard, c'est vrai l'éclairage était parfaitement ajusté à la pièce: une lumière chaude et intime. j'y pensais hier en me disant justement que même l'éclairage était en accord avec le thème abordé.

Mais comment Guillaume a t-il pu donner à la fois suffisament de lumière pour éclairer comédiens et décors et en même temps donner l'impression d'un éclairage à la bougie comme on en voit parfois dans les chaumières les soirs de St Valentin...

Il est fort ce régisseur!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lafarandoledescontes.fr/
Contenu sponsorisé





Parfait inconnu Empty
MessageSujet: Re: Parfait inconnu   Parfait inconnu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Parfait inconnu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMS DES COMEDIENS DE LA TOUR :: Spectacles Invités-
Sauter vers: