FORUMS DES COMEDIENS DE LA TOUR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUMS DES COMEDIENS DE LA TOUR

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les comédiens de la tour sans jamais oser le demander
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Soldes d’été 2024 : trouvez les ...
Voir le deal

 

 Les Romanesques

Aller en bas 
+6
claireminus
Choupinette
nailuj
Isidore Lechat
Valoulefou
Gérard
10 participants
AuteurMessage
Gérard
Membre VIP
Gérard


Nombre de messages : 67
Age : 72
Localisation : Vernouillet
Date d'inscription : 21/12/2006

Les Romanesques Empty
MessageSujet: Les Romanesques   Les Romanesques Icon_minitimeDim 25 Jan - 13:21

Dernière ligne droite pour nous, nous sommes quelques un dont c’est la première pièce.
Chacun de nous vit ces moments différemment.
Le mélange des sentiments est vraiment très agréable.
J’espère que le résultat de notre “travail” et de nos crises de rires vous sera agréable à découvrir.
Revenir en haut Aller en bas
Valoulefou
Jeune Adulte
Valoulefou


Nombre de messages : 242
Age : 42
Localisation : Andrésy, Yvelines (78), France, Europe, Terre, Systéme Solaire
Date d'inscription : 07/04/2006

Les Romanesques Empty
MessageSujet: Re: Les Romanesques   Les Romanesques Icon_minitimeDim 25 Jan - 15:39

On pourra vous dire cela à partir du 6 février..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.valentinlanglois.book.fr
Isidore Lechat
grand manitou
Isidore Lechat


Nombre de messages : 115
Age : 75
Date d'inscription : 26/12/2006

Les Romanesques Empty
MessageSujet: Re: Les Romanesques   Les Romanesques Icon_minitimeMar 27 Jan - 0:54

Mais oui mon Gégé, c'est une première dans un grand rôle pour toi et aussi pour Olive et JJ ... et c'est bientôt la dernière ligne droite alors il faut study mais vous allez connaitre des affraid et des bounce avec des sunny qui vous feront Embarassed

En tout cas mes amis, je suis à 1000% à vos côtés dans cette aventure romanesque !
Revenir en haut Aller en bas
nailuj

nailuj


Nombre de messages : 75
Age : 29
Localisation : vaux sur seine
Date d'inscription : 09/12/2007

Les Romanesques Empty
MessageSujet: Re: Les Romanesques   Les Romanesques Icon_minitimeSam 31 Jan - 11:08

Bonne chance ! Je suis à fond avec vous !
Toute l'équipe des romanesque me plaît bien et j'ai hâte de voir leur alchimie (oulà !).

J - 6 !!!! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Isidore Lechat
grand manitou
Isidore Lechat


Nombre de messages : 115
Age : 75
Date d'inscription : 26/12/2006

Les Romanesques Empty
MessageSujet: Re: Les Romanesques   Les Romanesques Icon_minitimeMer 4 Fév - 14:14

Et en avant pour Les Romanesques qui sera notre 86ème pièce Arrow

Les réservations marchent bien puisque nous avons dépassé les 100 ce qui nous laisse espérer au final un résultat identique aux Fourberies et à Naïves Hirondelles.

Un gros merde donc à toute l'équipe qui travaille d'arrache-pied. La première est pour vendredi soir !
Revenir en haut Aller en bas
Choupinette
Cadish girl
Choupinette


Nombre de messages : 312
Age : 56
Date d'inscription : 07/04/2006

Les Romanesques Empty
MessageSujet: Re: Les Romanesques   Les Romanesques Icon_minitimeMer 4 Fév - 18:40

cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers

J'y serai comme placeuse...et spectatreuces bien sûr !
Je pense à eux tous les jours, particulièrement à mon nounours Olivier et mon sacré pote Gégé
Gros bisous à tous les 2 I love you
Revenir en haut Aller en bas
claireminus
7 minutes
claireminus


Nombre de messages : 143
Age : 57
Date d'inscription : 15/12/2006

Les Romanesques Empty
MessageSujet: Re: Les Romanesques   Les Romanesques Icon_minitimeSam 7 Fév - 12:39

Hier, première des Romanesques :

Bravo à Maryvonne pour ce projet parfaitement réussi

Bravo aux comédiens pour leur jeu excellent (oserais-je donner une mention supplémentaire à Sylvette et Straforel que j'ai particulièrement aimés ?), mais aussi à ces deux pères quelque peu "bêtas" mais tellement attachants, au jeune Percinet si naïf, et enfin, à mon jardinier préféré ?

Bravo pour ces costumes superbes.

Ce qui est bien, aux Comédiens de la Tour, c'est la diversité des spectacles : Les romanesques en sont un excellent exemple.

Bravissimo, comme dirait Straforel !
Revenir en haut Aller en bas
http://amandameyre.hutetfort.com/
Choupinette
Cadish girl
Choupinette


Nombre de messages : 312
Age : 56
Date d'inscription : 07/04/2006

Les Romanesques Empty
MessageSujet: Re: Les Romanesques   Les Romanesques Icon_minitimeSam 7 Fév - 16:00

Je pense que ma petite Scapine espiègle toute mignonne a tout dit ! Du bon et du beau spectacle et il est vrai qu'ils sont diversifiés, la preuve en est. Chapeau aux petits jeunes aussi pour la confection du mur, ils étaient tous la pour la première ! Avaient-ils peur pour le mur ?
Revenir en haut Aller en bas
Isidore Lechat
grand manitou
Isidore Lechat


Nombre de messages : 115
Age : 75
Date d'inscription : 26/12/2006

Les Romanesques Empty
MessageSujet: Re: Les Romanesques   Les Romanesques Icon_minitimeLun 9 Fév - 4:00

Non, non, non et non, je n'irai pas me coucher avant de dire ce que je pense des ROMANESQUES que j'ai vu pour la première fois ce dimanche après-midi ... à cause de GDF-Suez.

Je ne sais pas si je dispose d'assez de mots dans mon vocabulaire pour dire tout le bien que je pense du travail réalisé par Maryvonne et son équipe.

D'abord, les vers de Rostand ... Si certains sont astucieusements mis en valeur par les comédiens, ce n'est que pour mieux faire jubiler le comique et on rit de bon coeur ... Sinon, on les oublie ces fichus vers tant la qualité du jeu est remarquable.

Oui, j'ai adoré Marie en Sylvette, tantôt tendre, tantôt amoureuse, tantôt boudeuse mais toujours tellement juste que l'on peut penser que le rôle a été écrit pour elle.

Oui, j'ai adoré Guillaume et le truculent et rusé personnage de Straforel qu'il nous offre avec son accent gascon et son ... mais je ne veux pas tout dévoiler.

Oui, j'ai adoré Micka, la sobriété du personnage de Percinet et la maîtrise des situations, même quand au cours du duel, son épée se brise, il la regarde d'un air triste et vaincu ... et la salle éclate de rire. "comment vous faites ... " dira un spectateur persuadé qu'il y a un truc, tellement le jeu est naturel ... Quel sang froid également de Guillaume-Straforel qui semble jouer de la situation ...

Oui, j'ai adoré Jean-Jacques et Gérard, les deux pères (Pasquinot et Bergamin) indissociables dans la drôlerie de leurs machiaveliques machination. Qu'est-ce qu'on se marre avec ces deux là !

Oui, j'ai adoré Olivier, le tendre jardinier Blaise qui parle aux fleurs et Alain en notaire fugitif.

Oui, j'ai adoré la mise en scène de Maryvonne, rythmée, limpide, enlevée ... et colorée à souhait dans un décor magnifique et des costumes d'une rare beauté.

Oui, j'en ai été ému aux saluts.

Venez, revenez voir Les Romanesques, amenez vos enfants, vos parents, vos amis, vos voisins, votre boulanger, votre percepteur, votre femme de ménage, votre banquier, votre concierge, votre belle-mêre ... C'est 1h10 de bonheur. Je rembourserai tous les déçus car ... je ne risque point la faillite.
Revenir en haut Aller en bas
claireminus
7 minutes
claireminus


Nombre de messages : 143
Age : 57
Date d'inscription : 15/12/2006

Les Romanesques Empty
MessageSujet: Re: Les Romanesques   Les Romanesques Icon_minitimeLun 9 Fév - 11:45

ah mon philippe, tu en parles tellement bien Smile

oui, venez avec tous ceux que vous pourrez entrainer, nul ne le regrettera.
J'ai trainé mari et fille hier, et tous deux se sont régalés (et fifille a adoré l'épée qui se brise.... elle était presque déçue quand je lui ai dit que ce n'était pas prévu....).

Toute l'équipe a été parfaite hier, encore une fois bravo.
Revenir en haut Aller en bas
http://amandameyre.hutetfort.com/
claireminus
7 minutes
claireminus


Nombre de messages : 143
Age : 57
Date d'inscription : 15/12/2006

Les Romanesques Empty
MessageSujet: Re: Les Romanesques   Les Romanesques Icon_minitimeLun 9 Fév - 11:47

post scriptum : c'est l'accent gascon ?? j'aurais dit italien !!
Revenir en haut Aller en bas
http://amandameyre.hutetfort.com/
Isidore Lechat
grand manitou
Isidore Lechat


Nombre de messages : 115
Age : 75
Date d'inscription : 26/12/2006

Les Romanesques Empty
MessageSujet: Re: Les Romanesques   Les Romanesques Icon_minitimeLun 9 Fév - 15:28

claireminus a écrit:
post scriptum : c'est l'accent gascon ?? j'aurais dit italien !!

Je crois que tu a raison, c'est plutôt Italien ou Italianno-Gascon ???
Revenir en haut Aller en bas
Vonnik




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 14/03/2008

Les Romanesques Empty
MessageSujet: Re: Les Romanesques   Les Romanesques Icon_minitimeMer 11 Fév - 20:11

merci à tous ceux qui viennent dire de si belles choses sur Les Romanesques.....
On espère continuer à "enchanter" le public pour les jours qui viennent.
Vonnik
Revenir en haut Aller en bas
lafanche

lafanche


Nombre de messages : 8
Age : 74
Localisation : Vaux sur seine
Date d'inscription : 10/02/2009

Les Romanesques Empty
MessageSujet: Re: Les Romanesques   Les Romanesques Icon_minitimeJeu 12 Fév - 20:29

Alors, ça y est je suis inscrite et je vais pouvoir écrire sur ce forum .... Nous sommes allés voir les Romanesques lundi soir et en rentrant chez moi, j'ai attrapé mon écran et mon clavier pour leur confier mes impressions ..........

On en sort tout juste et les vers de Rostand résonnent encore dans nos têtes… C’est tellement léger les rimes quand elles sont si bien empoignées, si bien lancées , si bien offertes….tout devient limpide et on se laisse porter par la magie du texte, la toujours vraie complexité des amours, les toutes rebondissantes étapes de l’intrigue…la fin de la pièce nous cueille tout surpris d’être là, déjà arrivés…
Grands bravos à tous les comédiens qui ont su si bien nous emmener, nous mener, nous faire partager,
Grands bravos aussi à la belle mise en scène, tout en finesse et à l’équipe technique qui a bien mis tout cela en valeur…
Encore une belle réussite des Comédiens de la Tour que je salue et remercie pour tous ces bons moments passés dans ce tellement émouvant théâtre !…..
A un prochain tournant
La fanche
Revenir en haut Aller en bas
nailuj

nailuj


Nombre de messages : 75
Age : 29
Localisation : vaux sur seine
Date d'inscription : 09/12/2007

Les Romanesques Empty
MessageSujet: Re: Les Romanesques   Les Romanesques Icon_minitimeDim 15 Fév - 21:48

Ca y est c'est terminé !

Un grand, très grand bravo à tous. La qualité de la mise en scène, du jeu des comédiens, des costumes, du décor et des accessoires, de l'éclairage nous a transporté pendant plus d'une heure loin du train train quotidien...

Mon jardinier préféré m'a fait rire a s'occuper de ses petites plantes vertes avec sa barbe que j'aime tant ! Hein mon petit Olivier ?

Gérard et Jean jacques sont des pères que nous aurions tous voulut avoir !

Je comptais venir cet après midi, il était prévu que je vienne, mais le repas de famille n'en finissait pas et je suis sorti de la maison à 16 H 55 alors je me suis dis que ce n'était pas la peine...

Encore bravo et encore merci !
Revenir en haut Aller en bas
Gérard
Membre VIP
Gérard


Nombre de messages : 67
Age : 72
Localisation : Vernouillet
Date d'inscription : 21/12/2006

Les Romanesques Empty
MessageSujet: Re: Les Romanesques   Les Romanesques Icon_minitimeMer 18 Fév - 1:18

Un grand merci a tous pour vos mots,sms,mail,pensées.
Embarassed
Nous avons pris beaucoup de plaisir a jouer.

Maintenant c’est un “grand vide” juste après la dernière.
Sad
Mais il y a la perspective de nouvelles aventures a venir.
Smile

Toujours ce mélange des sentiments.
Revenir en haut Aller en bas
Isidore Lechat
grand manitou
Isidore Lechat


Nombre de messages : 115
Age : 75
Date d'inscription : 26/12/2006

Les Romanesques Empty
MessageSujet: Re: Les Romanesques   Les Romanesques Icon_minitimeMer 18 Fév - 3:04

Vous avez pris du plaisir, ça se voyait ... et vous en avez donné aux copains et le pire ... aux spectateurs.

Ma cousine et son mari qui viennent rarement au théâtre ont assisté à une représentation le week-end dernier et ils ont adoré.

Je suis heureux et fier de vous ... Les Comédiens de la Tour se portent bien.
Revenir en haut Aller en bas
prune

prune


Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 29/01/2008

Les Romanesques Empty
MessageSujet: Re: Les Romanesques   Les Romanesques Icon_minitimeJeu 19 Fév - 15:57

A mon tour je viens vous dire combien j’ai apprécié la pièce Les Romanesques d’Edmond Rostand mise en scène par Maryvonne Olivier. Une pièce en trois actes et en alexandrin s’il vous plaît!..Un pur régal de divertissement. Un petit bijou de comédie à l’italienne comme je les aime.

Cette farce met en scène de jeunes amoureux dont l'amour est attisé par un mur dressé par la haine paternelle. Ces deux jeunes rêveurs conçoivent leur amour comme dans un roman, un monde utopique où chaque obstacle exacerbe la force de leurs sentiments.
Et tout se passe chimériquement bien !
Les ingrédients d’un amour parfait sont réunis :
- un enlèvement impromptu de la belle Sylvette qui permet de mettre à l’épreuve la toute puissante virilité du jeune Percinet
- un combat d’épée pour sauver la bien-aimée (acte oh combien héroïque qui ne manque pas d’ébahir la belle!)

Et…comme par enchantement, cette aventure chevaleresque réconcilie les deux familles et renforce l’adoration et l’admiration qu’éprouvent les deux tourtereaux l’un pour l’autre.

« Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes possible»

Jusqu’à ce que les deux amoureux de papier déchirent eux-mêmes les pages de leur roman quand ils découvrent les fondements de leur amour fragile.

Depuis le début tout n’est que manipulation et supercherie organisées par leur père, dans les règles de l’art romanesque, afin que leurs enfants tombent amoureux l’un de l’autre. La facture est salée. Reste à savoir qui va payer.

Le beau rêve Shakespearien s’écroule, les deux amoureux se séparent et le mur se dresse à nouveau entre les deux familles. Mais juste le temps, pour nos deux jeunes premiers, de réaliser et d’expérimenter toute l’absurdité d’un amour romanesque à tout prix, même celui d’en être dénué. La poésie attrayante des romances d’amour est factice.

Est-ce, ce que ce poète de jardinier avait tenté de nous dire « Il faut cultiver notre jardin »… et suivre la poésie de son cœur?

La mise en scène est dynamique et légère. Le jeu des comédiens "jusquauboutiste" allant explorer les profondeurs de leur personnage et frôler de leur ironie leur face ridicule. Je suis très impressionnée par la qualité du jeu de tous les comédiens. Le ton est juste avec tout ce qu’il faut de fantaisie. Les costumes sont sublimes. Le décor mobile joue lui aussi ! Et le thème reste tout à fait d’actualité.

« Amour, amour je t’aime tant » chantait Catherine Deneuve dans Peau d’âne… l’amour, oui! le prince charmant… euh... aller pourquoi pas ! mais mieux vaut ne pas aimer davantage l’idée que l’on se fait de l’amour en rêve que l’être chéri qui nous fait vivre un rêve.


Dernière édition par prune le Mar 24 Fév - 16:03, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lafarandoledescontes.fr/
Vonnik




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 14/03/2008

Les Romanesques Empty
MessageSujet: Re: Les Romanesques   Les Romanesques Icon_minitimeJeu 19 Fév - 16:42

Merci à tous ceux et celles qui écrivent de si belles choses sur Les Romanesques. Merci à Prune, à son analyse (comme toujours), fine et percutante. Je suis très émue de voir que la poésie de cette pièce, et son humour, ont touché tant de spectateurs.
Je profite de ce forum pour rendre homage aux acteurs qui ont réussi à incarner avec tant de bonheur, ces personnages qui dormaient dans les oeuvres complètes d'Edmond Rostand et qui n'attendaient que nous pour renaître à la vie; Et où? eh bien...au théâtre Octave Mirbeau.
Alors, nous nous sentons, toute l'équipe des Romanesques, un peu comme un Prince Charmant réveillant la Belle au Bois Dormant.
Quelle sensation !
Vonnik
Revenir en haut Aller en bas
chauve-souris étoilée

chauve-souris étoilée


Nombre de messages : 4
Age : 59
Localisation : Belle-Ile-en-mer
Date d'inscription : 25/02/2009

Les Romanesques Empty
MessageSujet: Re: Les Romanesques   Les Romanesques Icon_minitimeMer 25 Fév - 22:11

Merci beaucoup de m'accueillir sur le forum des Comédiens de la Tour ! Very Happy
Je suis ravie de pouvoir vous dire combien j'ai apprécié Les Romanesques quand j'ai poussé la porte du Théâtre Octave Mirbeau, ce vendredi 6 février!!! Tout était parfait : le choix du texte par Maryvonne Olivier et sa mise en scène tonique, inventive mais sans trop en mettre ; le jeu des comédiens ( de tous les comédiens Exclamation ) qui donnent pleinement vie à leurs personnages en les faisant évoluer au fil de l'histoire tout en gardant leurs caractères de base ! J'ai beaucoup aimé les personnages de Bergamin et Pasquinot! Les générations sont inversés : en général, ce sont les enfants qui mentent aux parents pour vivre leur vie, non ? Et là, c'est l'inverse et avec bonheur! Et quand la vie est comme il faut, quel ennui pour ces deux-là!! on dirait un vieux couple qui ne sait plus saler ses plats!
Et ces deux amoureux qui vivent leur mythe de l'amour! Ils sont attendrissants dans leur naïveté flower Mais la sagesse arrive par la voix de ce jeune homme qui part se confronter à la "vraie" vie et qui revient avec cette idée merveilleuse : même quand l'histoire est fausse, les émotions ressenties, elles, sont vraies et c'est ce qui importe, non ?
Moi qui ne suis pas une fan de commedia dell'arte, je me suis prise à adorer le jeu de Guillaume dans le rôle de Straforel!
J'en profite pour féliciter les costumières et l'équipe décors : resplendissant! J'ai adoré les masques jocolor Sans oublier toute l'équipe qui a dû être très présente pour que tout roule!
Voilà merci pour cette belle soirée où j'ai aussi rerouvé des amis que je n'avais pas vus depuis 8 ans! I love you et une troupe de théâtre où même si les personnes changent, l'esprit d'amitié et de qualité perdure! Merci.
Loin de Triel, je vous suis sur le site et viendrais vous applaudir à chaque occasion!
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Romanesques Empty
MessageSujet: Re: Les Romanesques   Les Romanesques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Romanesques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMS DES COMEDIENS DE LA TOUR :: Spectacles en cours ou à venir des comédiens de la tour-
Sauter vers: