FORUMS DES COMEDIENS DE LA TOUR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUMS DES COMEDIENS DE LA TOUR

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les comédiens de la tour sans jamais oser le demander
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji Mini 2 SE Gris
219.99 € 279.99 €
Voir le deal

 

 Tremplin des Artistes 2009

Aller en bas 
+3
Isidore Lechat
Choupinette
nailuj
7 participants
AuteurMessage
nailuj

nailuj


Nombre de messages : 75
Age : 29
Localisation : vaux sur seine
Date d'inscription : 09/12/2007

Tremplin des Artistes 2009 Empty
MessageSujet: Tremplin des Artistes 2009   Tremplin des Artistes 2009 Icon_minitimeLun 15 Juin - 19:35

Bonjour ! bonjour !

Je ne sais plus trop qui m'a demandé de poster un message sur le forum (à moins que ça ne soit moi), mais bon, voilà, je le fais !
Comme certains le savent déjà, j'ai participé au concours "Le tremplin des Artistes" --> Une sorte de Nouvelle Star à l'échelle régionale (c'est à dire l'île de France).

J'ai été, après avoir passé les auditions (pas eu besoin de me déplacer, ça va plus vite en donnant un site internet!), les sélections (avec Nathalie) et la demi finale (avec Et Maintenant) sélectionné pour la Finale ! Tout ceci se déroulait à Villiers sur Marne.

La Finale s'est donc déroulé hier, dans cette belle salle Georges Brassens, devant ce cher Michael Jones (qui au passage à donné aux chanteurs français chantant anglais (fier d'être français ceux là tiens !) une petite leçon du style : "Je n'ai pas compris un mot, pas de "h" devant toutes les voyelles et je voudrais du thé avec un nuage de lait, please (parce qu'il est poli !) Mais sinon, cette pointure de la chanson franglaise, a le don d'être humain et à la portée des gens.
Il y avait aussi Laurent Ban (chanteur et comédien ; Notre Dame de Paris, Hair (au trianon) et cetera (en bon latin), Pierre Billion (ex producteur de J. Hallyday) et plein d'autres...
Autant dire que c'était une sacrée opportunité que de chanter devant ces gens venus faire leur marché !!!

Comme chanson pour cette finale, j'ai choisis "Pour faire une Jam" de Charles Aznavour. Je ne suis jamais trop satisfait de ce que je fais, mais pour le coup, je n'ai pas trop trouvé de choses à me redire...

Moment du verdict : j'avais en face de moi un sacré talent dans ma catégorie (11-17 ans), qui a d'ailleurs dix sept ans et demi et qui a déjà énormement de classe et de sensualité sur scène ! Autant dire que c'est elle qui a accèdé à la seconde partie de la finale et qui fut la vainqueur (ou vainqueuse) de ma catégorie. Par conséquent, j'étais out de la compétition.

Cependant (j'aime ce mot), il restait une récompense à avoir : le prix du public. En effet, le public de la salle avait un grand rôle à jouer ce soir là : mettre trois noms sur un petit papier afin de faire gagner à celui qui porte le nom qui a été le plus marqué par le public sur le papier, le prix du public. (je ne sais pas si je suis clair).

Les cinq candidats encore en course chante leur chanson puis nous sommes invité à remonter sur scène afin d'écouter le verdict final (je n'étais plus concerné) et le vote du public (là, ça me foutait cette chose bizarre qui vous massacre le ventre et une barre qui frappait ma tête et mes yeux). "Bon, souffle Julian, souffle. De toute manière, tu ne l'auras pas." C'est ce que je me suis dit.

Soudain, j'entends mon nom, ou plutôt mon prénom avec celui d'une camarade : nous étions ex aequo (Tite Live, ce brave homme !) avec les votes du public !!!!!!!!!!!! Donc, nous sautons de joie, nous nous enlaçons et nous remercions le public !

Bref, j'ai eu la chance d'avoir ce soir là, la récompense qui avait le plus de valeur à mes yeux, le prix du public (que je remercie encore) qui a été, pour le coup, divisé en deux !

Voilà pour la petite histoire ! En tout cas, ça m'a valu une nuit de cinq ou six heures puisque j'ai pu rejoindre mon lit à 00 h 20 et le réveil sonnait ce matin à 6 h 45 (je me suis rendormi puis réveillé par "Maman" à 7 h 30 !!!) et durant cette longue journée de cours, je me suis bien reposé, un stylo à la main, en me laissant bercer par la douce voix d'un prof tant aimé qui s'acharnait en vain sur ce pauvre petit tableau noir !

jocolor Julian geek


Dernière édition par nailuj le Mar 16 Juin - 20:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Choupinette
Cadish girl
Choupinette


Nombre de messages : 312
Age : 56
Date d'inscription : 07/04/2006

Tremplin des Artistes 2009 Empty
MessageSujet: Re: Tremplin des Artistes 2009   Tremplin des Artistes 2009 Icon_minitimeLun 15 Juin - 20:39

Un seul mot : BRAVO mon Julian cheers drunken
Revenir en haut Aller en bas
Isidore Lechat
grand manitou
Isidore Lechat


Nombre de messages : 115
Age : 75
Date d'inscription : 26/12/2006

Tremplin des Artistes 2009 Empty
MessageSujet: Bravo mon Julian   Tremplin des Artistes 2009 Icon_minitimeLun 15 Juin - 20:42

Moi, je vous dirai que j'aime le style et les récits de Julian bounce C'est toujours un vrai bonheur de le lire. Il écrit juste et avec toujours autant d'humour.
En plus et ce qui me plait en lui, c'est qu'il n'est pas une bète de concours, il fait les choses simplement avec sa personnalité, son naturel et sa passion et ça c'est le signe de la réussite.
Bravo Julian pour le prix du public, c'est le public le plus important dans le spectacle vivant, même s'il est partagé... en plus avec une fille lol!

Mes amités champion.
Revenir en haut Aller en bas
nailuj

nailuj


Nombre de messages : 75
Age : 29
Localisation : vaux sur seine
Date d'inscription : 09/12/2007

Tremplin des Artistes 2009 Empty
MessageSujet: Re: Tremplin des Artistes 2009   Tremplin des Artistes 2009 Icon_minitimeLun 15 Juin - 20:43

Merci beaucoup ! Au fait, ça va mieux Philippe ?
Revenir en haut Aller en bas
Isidore Lechat
grand manitou
Isidore Lechat


Nombre de messages : 115
Age : 75
Date d'inscription : 26/12/2006

Tremplin des Artistes 2009 Empty
MessageSujet: Re: Tremplin des Artistes 2009   Tremplin des Artistes 2009 Icon_minitimeLun 15 Juin - 20:46

Un peu mieux mais c'est pas encore ça. Je t'ai mis une affiche de côté ...
Revenir en haut Aller en bas
nailuj

nailuj


Nombre de messages : 75
Age : 29
Localisation : vaux sur seine
Date d'inscription : 09/12/2007

Tremplin des Artistes 2009 Empty
MessageSujet: Re: Tremplin des Artistes 2009   Tremplin des Artistes 2009 Icon_minitimeLun 15 Juin - 21:01

Enfin, quand l'appétit va tout va comme on dit dans le vent d'un petit village armoricain...
Merci Philippe, c'est pout ma 'tite collec' !
Revenir en haut Aller en bas
Etoile Filante

Etoile Filante


Nombre de messages : 25
Age : 66
Date d'inscription : 07/04/2008

Tremplin des Artistes 2009 Empty
MessageSujet: Re: Tremplin des Artistes 2009   Tremplin des Artistes 2009 Icon_minitimeLun 15 Juin - 22:26

BRAVO Julian ! C'est super. et comme tu le dis si bien (et c'est même confirmé par notre Président !), le prix du public, c'est le plus beau car c'est avant tout pout lui que nous jouons, chantons et prenons tous les risques.
je suis super contente pour toi et pour ta famille qui doit être ravie également.
Je te fais de gros bisous.
Revenir en haut Aller en bas
Choupinette
Cadish girl
Choupinette


Nombre de messages : 312
Age : 56
Date d'inscription : 07/04/2006

Tremplin des Artistes 2009 Empty
MessageSujet: Re: Tremplin des Artistes 2009   Tremplin des Artistes 2009 Icon_minitimeMar 16 Juin - 1:03

Hey...1 article de plus dans la gazette mon Julian non ? Tout le monde ne va pas sur le forum et tu as GRANDEMENT ta place dans la gazette. Allez Philou un petit copier / coller du post cheers
Revenir en haut Aller en bas
Isidore Lechat
grand manitou
Isidore Lechat


Nombre de messages : 115
Age : 75
Date d'inscription : 26/12/2006

Tremplin des Artistes 2009 Empty
MessageSujet: Re: Tremplin des Artistes 2009   Tremplin des Artistes 2009 Icon_minitimeMar 16 Juin - 10:13

Julian, je passe ton texte dans la Gazette si tu es ok, c'est une bonne idée ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Seb le Breton

Seb le Breton


Nombre de messages : 88
Age : 46
Localisation : Triel Sur Seine
Date d'inscription : 18/10/2007

Tremplin des Artistes 2009 Empty
MessageSujet: Re: Tremplin des Artistes 2009   Tremplin des Artistes 2009 Icon_minitimeMar 16 Juin - 16:19

je n'ai qu'un mot à dire JUlian : BRAVO !!!

j'ai beaucoup aimé le passage sur Mickael Jones qui parle des Français qui chantent en anglais, ça m'a rappelé la p'tite pouf de l'émission de Dechavanne pour qui Jean-Luc Lemoine a voté...
ET dire qu'il était assi à côté de moi au théâtre l'autre jour, j'ai failli lui reparler de toi !!

A bientôt (au club saynète ?)
Revenir en haut Aller en bas
nailuj

nailuj


Nombre de messages : 75
Age : 29
Localisation : vaux sur seine
Date d'inscription : 09/12/2007

Tremplin des Artistes 2009 Empty
MessageSujet: Re: Tremplin des Artistes 2009   Tremplin des Artistes 2009 Icon_minitimeMar 16 Juin - 18:38

Oui ! Merci à tous !
Philippe, vas-y si tu veux, ça ne me dérange pas du tout (bien au contraire !) Mais avant, si tu pouvais prendre le soin de corriger les quelques petites fautes d'orthographes qui doivent trainer par ci par là... (remarque, c'est plutôt à moi de le faire ! alors je pense que je vais m'y coller !)
Merci !

T'inquiète Seb, je ne suis pas rancunier et je n'en veux pas à Jean-Luc Lemoine... J'ai beaucoup aimé Mickeal Jones, vraiment très sympa !
Mon cher seb, je comptais aller au club saynètes hier soir, mais j'avais les paupières lourdes !
Lundi prochain, je pense (pas sûr) que je serais là.

En passant, je fais ma petite pub : je chante DIMANCHE 21 JUIN pour la fête de la musique à 18 H 30 au PARC DE LA MARTINIERE à VAUX SUR SEINE ! Concert de 10 chansons...
Voilà !
Revenir en haut Aller en bas
LaTiresang
Modérateur
LaTiresang


Nombre de messages : 43
Age : 64
Date d'inscription : 10/01/2007

Tremplin des Artistes 2009 Empty
MessageSujet: SI CA VOUS CHANTE   Tremplin des Artistes 2009 Icon_minitimeMar 16 Juin - 20:21

Avant d'aller applaudir JULIAN à Vaux sur Seine, passer donc par le TCT - Notre groupe vocal - dont je fais partie avec Patrick SCARABELLO donnera un petit concert - En fait c'est l'occasion de faire notre petite fête de fin d'année en présentant à nos familles et amis notre travail depuis la création du groupe en ja nvier 2009 - Cela durera environ 1/2 et un petit verre de sangria vous sera servi ensuite.
Alors si ça vous dit et surtout si ça vous chante !!

bises à tous
et encore bravo pour tout JULIAN
Revenir en haut Aller en bas
Choupinette
Cadish girl
Choupinette


Nombre de messages : 312
Age : 56
Date d'inscription : 07/04/2006

Tremplin des Artistes 2009 Empty
MessageSujet: Re: Tremplin des Artistes 2009   Tremplin des Artistes 2009 Icon_minitimeMar 16 Juin - 20:30

lol! Si on ne sait pas quoi faire dimanche, maintenant on sait lol!

JULIAN j'espère que tu ne nous fera pas faux bond comme la dernière fois à la fête du village. Il y avait la petite Françoise mais toi tu étais à une audition (nous avait-on dit ! à ce sujet je t'avais envoyé un mail avec plein de questions mais on en reparlera), et les organisateurs nous avaient dit que tu étais sélectionné donc restés sur paris. Je me marre quand je vois ton post !!! tu étais chez toi et a tout balancé sur internet comme tu nous le dis ou je ne sais où pour l'audition....Bon je rigole mais mes enfants ont été déçus de ne pas te voir et la petite Françoise a fait un tabac.
Enfin bref ! J'espère bien si je ne l'oublie pas passer te voir dimanche

CORINNE quand on veut faire sa pub, faut la faire comme une grande (prend modele sur Julian LOL). Je veux bien passer par le TCT mais à "at what time ?" (en gros, à quelle heure LOL)

Allez vous avez raison, ceux qui savent chanter, faites le pour nous et peut être nos vie sera plus ensoleillée grâce à la chaleur de vos voix.
Revenir en haut Aller en bas
nailuj

nailuj


Nombre de messages : 75
Age : 29
Localisation : vaux sur seine
Date d'inscription : 09/12/2007

Tremplin des Artistes 2009 Empty
MessageSujet: Re: Tremplin des Artistes 2009   Tremplin des Artistes 2009 Icon_minitimeMar 16 Juin - 20:50

Détrompe toi Choupinette...
Ce jour là j'étais bien sur Villiers sur Marne puisque c'était les demis finales et que j'ai chanté là bas "Et Maintenant".
C'est juste pour les auditions que je ne me suis pas déplacé.
MAIS JE VOUS JURE QUE JE SERAIS BIEN PRESENT DIMANCHE ET PAS AILLEURS !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
bubul
Modérateur
bubul


Nombre de messages : 362
Age : 53
Date d'inscription : 06/04/2006

Tremplin des Artistes 2009 Empty
MessageSujet: Re: Tremplin des Artistes 2009   Tremplin des Artistes 2009 Icon_minitimeMer 17 Juin - 23:54

félicitation Julian, je savais que t'étais une pointure et tu nous le prouve à chaque fois que tu fais quelque chose.

encore bravo
Revenir en haut Aller en bas
nailuj

nailuj


Nombre de messages : 75
Age : 29
Localisation : vaux sur seine
Date d'inscription : 09/12/2007

Tremplin des Artistes 2009 Empty
MessageSujet: Re: Tremplin des Artistes 2009   Tremplin des Artistes 2009 Icon_minitimeVen 19 Juin - 22:45

Merci bubul !!!
Originals comme remerciements me diras-tu...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tremplin des Artistes 2009 Empty
MessageSujet: Re: Tremplin des Artistes 2009   Tremplin des Artistes 2009 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tremplin des Artistes 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMS DES COMEDIENS DE LA TOUR :: Il y a une vie à côté d'Octave Mirbeau-
Sauter vers: