FORUMS DES COMEDIENS DE LA TOUR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUMS DES COMEDIENS DE LA TOUR

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les comédiens de la tour sans jamais oser le demander
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Odette Toulemonde

Aller en bas 
AuteurMessage
claireminus
7 minutes
claireminus


Nombre de messages : 143
Age : 57
Date d'inscription : 15/12/2006

Odette Toulemonde Empty
MessageSujet: Odette Toulemonde   Odette Toulemonde Icon_minitimeMer 21 Mar - 12:10

J'ai vu hier soir Odette Toulemonde, le film de Eric Emmanuel Schmitt.
C'est amusant, rafraichissant. Catherine Frot y est (encore un fois) excellente. Albert Dupontel aussi. En revanche, j'ai trouvé les clichés trop insultants. CF y interprète une lectrice assidue d'un auteur "pour caissières et concierges" (Albert Dupontel) qui va rencontrer son auteur favori, démoli par la critique bien pensante du 7ème arrondissement et lui redonner goût à la vie et à l'écriture.
J'ai trouvé le clivage "France d'en haut - France d'en bas" (même si cela se passe en Belgique) la plupart du temps à la limite de l'obsénité et du mépris pour les "petites gens". Trop de clichés (prénoms des enfants de CF, posters coucher de soleil ds la chambre, comportement des collègues, des voisins...). C'était certes volontaire, mais ça m'a énervée d'entendre des gens à la sortie de la salle dire tout haut "ouf on n'est pas comme ça"...
Je n'avais pas trop aimé le livre tiré à partir du scénario.
Qui l'a vu ??
Revenir en haut Aller en bas
http://amandameyre.hutetfort.com/
 
Odette Toulemonde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMS DES COMEDIENS DE LA TOUR :: Au Bar du théâtre , chez tatave-
Sauter vers: