FORUMS DES COMEDIENS DE LA TOUR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUMS DES COMEDIENS DE LA TOUR

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les comédiens de la tour sans jamais oser le demander
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où et quand le ...
Voir le deal

 

 Le père noel théâtre en jeu

Aller en bas 
+5
Choupinette
claireminus
Francky le Terrible
Seb le Breton
bubul
9 participants
AuteurMessage
bubul
Modérateur
bubul


Nombre de messages : 362
Age : 53
Date d'inscription : 06/04/2006

Le père noel théâtre en jeu Empty
MessageSujet: Le père noel théâtre en jeu   Le père noel théâtre en jeu Icon_minitimeLun 4 Fév - 18:13

Nous avons eu l'honneur de clôturer le festival à Carrières ce dimanche et tout c'est très bien passé. la scène était très bien même si la salle avait un léger problème d'acoustique.

Ce fut encore pour moi un moment exceptionnel rempli de joie, de plaisir d'amitié, de sandwich et de petits fours. Nous avons fait une bonne représentation, tous les spectateurs nous ont apparemment apprécié selon leurs commentaires d'après spectacle (mes amis ont en tous cas été très enthousiastes et très surpris. Leur image du théâtre amateur a été largement améliorée, nous aurons donc certainement la chance de les revoir pour d'autres pièces dont Boeing lors de la reprise)

Nous avons eu droit à un présentateur exceptionnel qui à fait de l'humour à deux balles, nous a fait nous présenter à la fin et a eu l'outrecuidance (j'aime ce mot, mais on a tellement peu l'occasion de l'utiliser, que dès que je peux, je le place) de dire qu'il était venu nous voir plusieurs fois en répétition. ce qui nous a valu un commentaire de cette chère Dory qui l'a appelé cretin.fr, commentaire qui a été repris en coeur par les charmants bambins assis juste devant elle mais en beaucoup plus fort.

Merci encore à Philippe et sylvie pour s'être une fois de plus occupé de tout, merci à benoit et Laurent qui ont encore une fois été là pour nous aider à monter le décors et pour, avec Dory et marie thérèse, être venu nous soutenir et merci à Véronique pour être venue nous faire les voix et merci à christophe pour tout ce qu'il sait faire (régie, montage, etc...) tout parait beaucoup plus simple quand il est là.

c'est pourquoi je voudrais décerner le brigadier d'honneur de la troupe la plus sympa, la plus accueillante, la plus dynamique, la plus familiale, aux comédiens de la tour, car ce brigadier là aucun jury, même de mauvaise fois n'aura jamais l'outrecuidance (putain !! 2 fois dans le même texte, faut le faire) de ne pas le donner.

voilà j'espère ne pas avoir été trop outrecuidant (j'essaie de battre le record). Bref ce fut encore une fois un moment inoubliable que je n'oublierai pas, ce qui est le propre des moments inoubliaux.


Dernière édition par le Lun 4 Fév - 21:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Seb le Breton

Seb le Breton


Nombre de messages : 88
Age : 46
Localisation : Triel Sur Seine
Date d'inscription : 18/10/2007

Le père noel théâtre en jeu Empty
MessageSujet: Re: Le père noel théâtre en jeu   Le père noel théâtre en jeu Icon_minitimeLun 4 Fév - 18:31

J'ai l'outrecuidance de dire que j'ai vu Boeing !! Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Francky le Terrible
bachi bouzouk
Francky le Terrible


Nombre de messages : 146
Age : 67
Localisation : Triel sur Seine
Date d'inscription : 18/12/2006

Le père noel théâtre en jeu Empty
MessageSujet: Re: Le père noel théâtre en jeu   Le père noel théâtre en jeu Icon_minitimeLun 4 Fév - 21:14

Ok, ok mais, sans vouloir être outrecuidant, tu pourrais nous dire qui a eu le Brigadier du Festival.

Je crois ne pas me tromper si je dis que tu l'espérais très fort ?

Les prix ça ne sert qu'à décorer les cheminées. Et surtout en théâtre ça ne veut pas dire grand chose.

Allez à bientôt.
geek
Revenir en haut Aller en bas
http://franck.martiniere.club.fr/Index.htm
bubul
Modérateur
bubul


Nombre de messages : 362
Age : 53
Date d'inscription : 06/04/2006

Le père noel théâtre en jeu Empty
MessageSujet: Re: Le père noel théâtre en jeu   Le père noel théâtre en jeu Icon_minitimeMar 5 Fév - 1:37

tout le monde outrecuide à un moment ou à un autre.

non le brigadier d'honneur ne m'attirait pas plus que ça, d'ailleurs,je n'ai jamais été attiré par les prix, toutes formes de compétition, à part lors d'un jeux de société, me déplaisent car à partir du moment où il y a un gagnant, il y a forcément un perdant et pourquoi vouloir toujours être meilleurs que l'autre alors que le seul enjeu valable est de se dépasser soit même, autrement dit de progresser.

là je fais une pose parce qu'a sortir des phrases aussi profondes, on se fatigue l'esprit très vite.

voilà, ça va mieux, je reprends :
et comme j'essayais de le faire comprendre, je donnerai tous les brigadiers du monde pour pouvoir revivre cette formidable journée. Maintenant, si tu veux savoir qui a gagné le prix, c'est la pièce "Du vent dans les branches de sa safrane", une histoire de garagiste je crois. Je n'ai pas vu la pièce mais j'avais énormément apprécié la présentation qu'ils en avaient faites.

mais assez outrecuidé, je n'attends qu'une chose, c'est de remonter sur ces planches qui nous donnent tant de plaisir en votre compagnie chers comédiens de la tour


Dernière édition par le Mar 5 Fév - 11:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
claireminus
7 minutes
claireminus


Nombre de messages : 143
Age : 57
Date d'inscription : 15/12/2006

Le père noel théâtre en jeu Empty
MessageSujet: Re: Le père noel théâtre en jeu   Le père noel théâtre en jeu Icon_minitimeMar 5 Fév - 10:49

comment peux tu avoir l'outrecuidance de me piquer mon mot préféré ?
Espèce de fat.
Revenir en haut Aller en bas
http://amandameyre.hutetfort.com/
Choupinette
Cadish girl
Choupinette


Nombre de messages : 312
Age : 56
Date d'inscription : 07/04/2006

Le père noel théâtre en jeu Empty
MessageSujet: Re: Le père noel théâtre en jeu   Le père noel théâtre en jeu Icon_minitimeMar 5 Fév - 11:03

J'ai eu l'honneur d'avoir le brigadier dans les mains, je courais partout derrière le rideau avec pendant que les copains jouaient lol!
M'en fout de ne pas l'avoir eu j'ai pas de cheminée....
Revenir en haut Aller en bas
Dory

Dory


Nombre de messages : 111
Age : 52
Localisation : Verneuil sur Seine
Date d'inscription : 01/06/2007

Le père noel théâtre en jeu Empty
MessageSujet: Re: Le père noel théâtre en jeu   Le père noel théâtre en jeu Icon_minitimeMar 5 Fév - 12:06

Moi aussi j'ai un truc à dire Embarassed : ...je considère que notre récompense, nous l'avons eu avant même de s'engager dans cette...(qu'est-ce que c'était déjà ?, ah oui...) compétition : Notre récompense, la vraie, l'unique, c'était la réussite d'avoir 2 pièces sélectionnées pour ce festival.
Festival qui devrait, tout le monde s'en porterait mieux, rester le festival qu'il a toujours été : une sélection de pièces sympas qui donneront au public une vision nouvelle du théâtre amateur et l'envie de découvrir d'autres scènes que nos belles voisines salles parisiennes. Bon, bref...
Je disais que la plus belle victoire et le plus grand plaisir était celui de notre double sélection. Sans oublier que Les Comédiens de la Tour n'en sont pas à leur 1er Théâtre en jeu...certains d'entre nous ont même joué deux années de suite...! Et ça c'est une vraie récompense ! S'inscrire dans la durée, donner à notre troupe une dimension humaine et l'image du bonheur sur scène...un talent qui vient du coeur !
Je suis ravie de vivre autant de moments si forts en votre compagnie. C'est tout ce qui compte.
Revenir en haut Aller en bas
prune

prune


Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 29/01/2008

Le père noel théâtre en jeu Empty
MessageSujet: Re: Le père noel théâtre en jeu   Le père noel théâtre en jeu Icon_minitimeMar 5 Fév - 16:40

Il faudrait être outrecuidant pour vouloir davantage!! N'oublions pas que B.B est notre première pièce! (pour les 3 hotesses de l'air en tous cas).

je rejoins mes amis Bubul et Dory concernant la notion de compétition. C'est d'abbord avec soi-même qu'elle est essentielle: se dépasser, progresser.

De plus, au regard des troupes en présence, de l'expérience des comédiens, de leur caractère parfois semi-professionnel, du style de pièce proposée (certaines relevant de réelle création d'autre non) bref de toute cette hétérogénéité, on peut se poser la question: l'administration d'un prix avait-elle vraiment un sens?

Face à un panel de représentations aussi diverses sur quels critères objectifs est -on en mesure de porter un jugement?... et de choisir celle-ci plutôt que celle-là?. De même, il m'a semblé comprendre que les personnes composant le jury représentaient aussi des troupes de théâtre y compris celles qui participaient au festival mais aussi et surtout celles qui n'y participaient pas faute de n'avoir pas été sélectionnées!!!
Aussi, soyons honnêtes les relations humaines sont ce qu'elles sont et ne génèrent pas toujours des comportements fair-play ou dénués de parti pris...

PS: au fait connaissiez vous les critères rentrant en jeu d'ailleurs?
[b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lafarandoledescontes.fr/
bubul
Modérateur
bubul


Nombre de messages : 362
Age : 53
Date d'inscription : 06/04/2006

Le père noel théâtre en jeu Empty
MessageSujet: Re: Le père noel théâtre en jeu   Le père noel théâtre en jeu Icon_minitimeMer 6 Fév - 12:13

non, je ne connais pas les critères rentrant en jeu. Je crois savoir que Boeing Boeing et le père noël ont été sélectionné sur 2 coups de coeurs. Chaque personne du comité de sélection ont droit à un coup de coeur d'après ce que j'ai compris.

maintenant pour connaître les critères d'attribution des notes, il vaudrait mieux demander à Philippe, Laurent ou Patrick.

Particper à un festival est déjà une récompense.
Revenir en haut Aller en bas
Isidore Lechat
grand manitou
Isidore Lechat


Nombre de messages : 115
Age : 75
Date d'inscription : 26/12/2006

Le père noel théâtre en jeu Empty
MessageSujet: Critère de sélection   Le père noel théâtre en jeu Icon_minitimeVen 8 Fév - 0:56

Pour sélectionner les spectacles de Théâtre en Jeu sur plus de 50 candidatures, il y avait un jury d'environ 20 à 25 membres. 3 ou 4 d'entre eux parfois plus, allaient voir les spectacles ouvisonnaient les DVD reçu pr Céline à Triel.
Au début, 2 spectacles ont été retenus d'autorité "Le Père Noël ... " et "Boeing" mais comme je l'ai dit dans la Gazette, ni Laurent, ni Patrick, ni moi n'avons donné un coup de pouce ... La sélection a été faite surtout par les "politiques"d'Andrésy et Chanteloup. Pour les autres pièces, c'était mitigé.
Puis "Le Minautore" et "Du vent ..." sont arrivés et ont fait l'unanimité des sélectionneurs. Patrick et Philippe d'Andrésy ont beaucoup vu de pièces et en ont retenu des bonnes "Les guitry", "Rez de chaussée ... " Moi j'ai poussé pour que l'on prenne "Des voyageurs" et "La mandragore" vues sur DVD et appuyées par quelques autres ... "Boulevard ... " mis en réserve dans un premier temps malgré mon soutien inconditionnel a été finalement pris ainsi que "contes ..." donc j'avais remarqué que les quidams du comité (des vrais spectateurs) n'avaient pas franchement soutenu ... Pour "le salon...", la pièce de 20 minute jouée à Verneuil par Verneuil, j'avais noté qu'elle avait été rejetée mais miracle, elle fût repéchée.
Heureusement, vous avez échappé au cauchemar de "La nuit du S ..." un truc horrible ...
Au final, je crois que la sélection était très bonne.
Si parmi vous, certains se sentent d'être sélectionneurs, n'hésitez surtout pas, on en demande ... Mais faut parfois se coltiner des m....es!
Pour le jury du Festival, c'était les mêmes moins quelques (bons) abandons hélas. Mais ça devrait changer et je vais proposer un jury populaire.
Globalement, l'ambiance des 3 ou 4 réunions était très bonne et on est très bien accueilli par les mairies.
Voilou vous savez ta !
Revenir en haut Aller en bas
bubul
Modérateur
bubul


Nombre de messages : 362
Age : 53
Date d'inscription : 06/04/2006

Le père noel théâtre en jeu Empty
MessageSujet: Re: Le père noel théâtre en jeu   Le père noel théâtre en jeu Icon_minitimeVen 8 Fév - 13:31

merci beaucoup Isidore Lechat de ces précisions et renseignements.
Revenir en haut Aller en bas
Valoulefou
Jeune Adulte
Valoulefou


Nombre de messages : 242
Age : 42
Localisation : Andrésy, Yvelines (78), France, Europe, Terre, Systéme Solaire
Date d'inscription : 07/04/2006

Le père noel théâtre en jeu Empty
MessageSujet: Re: Le père noel théâtre en jeu   Le père noel théâtre en jeu Icon_minitimeLun 10 Mar - 17:18

Les critéres de notations étainet : le jeu des comédiens, le décor, la mise en scène et l'originalité.

En tout cas moi je l'aurais rapporté à Triel le brigadier d'honneur....mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.valentinlanglois.book.fr
Contenu sponsorisé





Le père noel théâtre en jeu Empty
MessageSujet: Re: Le père noel théâtre en jeu   Le père noel théâtre en jeu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le père noel théâtre en jeu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le père noël est une ordure
» Le Père Noël à PARIS
» aide pour le père noël
» Le Père Noël reprend du service
» Festival de théâtre amateur de Maisons Laffitte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMS DES COMEDIENS DE LA TOUR :: Spectacles en cours ou à venir des comédiens de la tour-
Sauter vers: