FORUMS DES COMEDIENS DE LA TOUR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUMS DES COMEDIENS DE LA TOUR

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les comédiens de la tour sans jamais oser le demander
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion

 

 La vengeance est un plat qui se mange froid

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bubul
Modérateur
bubul


Nombre de messages : 362
Age : 53
Date d'inscription : 06/04/2006

La vengeance est un plat qui se mange froid Empty
MessageSujet: La vengeance est un plat qui se mange froid   La vengeance est un plat qui se mange froid Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 11:01

depuis l'épisode de la scéance de baffes que j'ai subit il y a quelque temps, j'attendais patiemment, tel l'ours embusqué, l'occasion d'assouvir ma vengeance.
Revenant inlassablement mercredi après mercredi afin de voir se profiler le moment propice, hier, j'ai enfin été récompensé pour mon attente intensive.
Le jour était enfin arrivé, les carrottes étaient cuites et benoit était à point pour subir les foudres de mon bras vengeur et de mon glaive séculier (des dicos très bien sont disponibles à la bibliothèque de triel). L'occasion, disais-je, se présenta lors de la répétition du sketch "Prise unique" ecrit par ce cher Benoit lui-même.
Quel plaisir de trouver des positions plus abracadabrantes les unes que les autres, correspondantes bien sûr aux exigences de son sketch, qui le fasse se tortiller dans tous les sens, tel le serpent visqueux qu'il n'est pas loin d'être lorsqu'il fait jouer ses sketchs à d'autre (dont moi, je le rappelle). Le voyant souffrir raisonablement (je ne suis pas un monstre non plus), je ressenti, je l'admets un certain plaisir que j'ai eu du mal à cacher sous mon rire gras.
Mais ma vengeance était double et je fis d'un benoit deux coups, car la complice de Benoit,Alexandra, qui avait un sourire sadique lorsque sa main atterissait sur ma joue à peau de pêche, participait également au fameux "prise unique", et de par ce fait, devait souffrir au moins autant que Benoit lui même.

je crois que j'aime vraiment le théâtre.
Revenir en haut Aller en bas
Francky le Terrible
bachi bouzouk
Francky le Terrible


Nombre de messages : 146
Age : 67
Localisation : Triel sur Seine
Date d'inscription : 18/12/2006

La vengeance est un plat qui se mange froid Empty
MessageSujet: Re: La vengeance est un plat qui se mange froid   La vengeance est un plat qui se mange froid Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 15:11

Chacun ses motivations. Mais parler de vengeance au théâtre ???
Je crois que tu as bien besoin de vacances.
Les baffes ne t'étaient pas destinées, elles s'adressaient au personnage que tu incarnais, tu n'as donc pas à te venger.
Le personnage, quand as lui, n'a jamais l'occasion de se venger, car il n'existe pas sans l'histoire, et comme l'histoire est écrite elle ne peut pas changer. A moins qu'un auteur en décide autrement...
Si tu veux comprendre un peu plus mes propos, je te conseille "Six Personnages en Quête d'Auteur" de Pirandello (saine lecture pendant ces jours de pluie).
geek
Revenir en haut Aller en bas
http://franck.martiniere.club.fr/Index.htm
bubul
Modérateur
bubul


Nombre de messages : 362
Age : 53
Date d'inscription : 06/04/2006

La vengeance est un plat qui se mange froid Empty
MessageSujet: Re: La vengeance est un plat qui se mange froid   La vengeance est un plat qui se mange froid Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 16:47

heu,comment dire ?, c'était une plaisanterie Franck,je sais bien que les baffes ne m'étaient pas detinées personnellement (n'empêche que c'est moi qui les ai reçues quand même:D ).

C'est une façon un peu moins monotone de parler d'un moment qui nous a bien fait marrer hier, c'est tout. loin de moi l'idée de rentrer dans des considérations théâtrales de personnages qui ne peuvent pas se venger sauf si l'auteur en décide ainsi.rabbit
Revenir en haut Aller en bas
gina




Nombre de messages : 99
Age : 46
Localisation : somewhere between sky and earth...
Date d'inscription : 02/01/2007

La vengeance est un plat qui se mange froid Empty
MessageSujet: Re: La vengeance est un plat qui se mange froid   La vengeance est un plat qui se mange froid Icon_minitimeLun 20 Aoû - 11:24

Olivier,

Et si, lors du prochain atelier, tu te reprends des claques, as-tu déjà pensé à la manière dont tu pourras te venger? Laughing

Gina
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La vengeance est un plat qui se mange froid Empty
MessageSujet: Re: La vengeance est un plat qui se mange froid   La vengeance est un plat qui se mange froid Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La vengeance est un plat qui se mange froid
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi j'ai mangé mon Père
» Pourquoi j'ai mangé mon père

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMS DES COMEDIENS DE LA TOUR :: Atelier et club scénettes-
Sauter vers: