FORUMS DES COMEDIENS DE LA TOUR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUMS DES COMEDIENS DE LA TOUR

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les comédiens de la tour sans jamais oser le demander
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Règles et commentaire 2007

Aller en bas 
+2
mimilisa
bubul
6 participants
AuteurMessage
bubul
Modérateur
bubul


Nombre de messages : 362
Age : 53
Date d'inscription : 06/04/2006

Règles et commentaire 2007 Empty
MessageSujet: Re: Règles et commentaire 2007   Règles et commentaire 2007 Icon_minitimeVen 19 Jan - 12:14

Francky le Terrible a écrit:


2 - Il faut également éviter de s'installer pour sortir des calambours à deux balles (si vous voyez ce que je veux dire). L'important c'est la vie du personnage même si ici on n'a que le dialogue.



Les calembours à deux balles comme tu dis ne te plaisent pas, mais ça n'est pas forcément le cas de tout le monde, moi ça m'a fait marrer de lire les messages de benoit et d'essayer de lui répondre, et c'est bien ça le principal : qu'on s'amuse. je pense qu'il faudrait que tu laisses un peu plus de liberté pour respecter le principe évoqué dans ton message "- Toute proposition peut-être intéréssante, donc il faut éviter de faire des refus (du style "tire toi t'es pas beau !", "qu'est-ce que tu racontes comme conneries, je te dis que c'est comme ça un point c'est tout merde !")."

si le sujet d'impro qui est en cours ne te plait pas ou ne part pas dans ton sens, rien ne t'empêche de créer un nouveau sujet. Mais si tu commences à faire de la censure à tout va, je crains fort qu'il n'y ait plus grand monde pour improviser avec toi.

sinon, je suis assez d'accord avec les deux autres points.
Revenir en haut Aller en bas
mimilisa
Membre VIP



Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 14/12/2006

Règles et commentaire 2007 Empty
MessageSujet: Re: Règles et commentaire 2007   Règles et commentaire 2007 Icon_minitimeVen 19 Jan - 17:00

Il me semble que les jeux de mots peuvent aussi servir à caractériser ( donc à camper ) un personnage : son langage , c'est une part de lui- même , et comme au théâtre , un personnage n'existe en grande partie que par ce qu'il dit ... et puis moi aussi je trouve ça amusant et je pense qu'on est là pour s'amuser .
Si on est amené à faire qqch d'une impro , il sera toujours temps d'aménager , voire de corriger( si c'est trop long ...) avec la participation de chacun . En tous cas , il ne me semble pas que cela empêche une impro de progresser .

Pour ce qui est des règles , elles sont nécessaires ( longueur , refus des refus , didascalies , contexte ) mais il faut éviter de se contredire : dans "transports en commun " je ne vois pas le rapport entre ta première réplique et ce qui précédait , Franck ... par contre , les autres ont rebondi sur toi ....

Bon , je pense que tout cela va se mettre en place . Alors , restons zen .
Revenir en haut Aller en bas
Francky le Terrible
bachi bouzouk
Francky le Terrible


Nombre de messages : 146
Age : 68
Localisation : Triel sur Seine
Date d'inscription : 18/12/2006

Règles et commentaire 2007 Empty
MessageSujet: Re: Règles et commentaire 2007   Règles et commentaire 2007 Icon_minitimeVen 19 Jan - 21:11

En effet, restons zen.

Ce n'était pas une attaque, mais un conseil.
Je ne suis pas contre les calembours, mais glissé de tant à autre au fil de l'impro, ça serait plus drôle.
Il est vrai que les "Merde!" "Enculé!"... ne font pas beaucoup avancer l'action non plus.

Je ne suis pas d'accord avec mimilisa, le personnage doit exister avant de dire un mot.
Les mots qu'il prononce sont motivés par l'intériorité du personnage par rapport à son environnement. Avant d'écrire vos dialogues essayez de les vivre.

Bubul, ça fait un peu bouldogue. T'as pas eu tes croquettes, c'est pour ça que t'es agressif ! jocolor


Dernière édition par le Ven 19 Jan - 21:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://franck.martiniere.club.fr/Index.htm
bubul
Modérateur
bubul


Nombre de messages : 362
Age : 53
Date d'inscription : 06/04/2006

Règles et commentaire 2007 Empty
MessageSujet: Re: Règles et commentaire 2007   Règles et commentaire 2007 Icon_minitimeVen 19 Jan - 21:43

Francky le Terrible a écrit:
En effet, restons zen.

Je ne suis pas d'accord avec mimilisa, le personnage doit exister avant de dire un mot.

Bubul, ça fait un peu bouldogue. T'as pas eu tes croquettes, c'est pour ça que t'es agressif !

désolé, Franck j'ai squizzé un peu de ton message en faisant éditer au lieu de citer.

mon message n'était pas du tout agressif, désolé que tu l'es pris comme ça. en revanche je n'étais pas d'accord avec tes propos, et je me régale beaucoup plus avec des jeux de mots qu'avec des "peuvent aller se faire foutre" par exemple qui je trouve dénature le ton de l'impro dans lequel on était. mais bon comme tu l'as dit toi même, il faut accepter toutes les propositions.

je suis d'accord avec toi sur le fait que le personnage doivent exister avant de dire un mot, mais ce qui est vrai sur une scene ne l'est pas forcément sur un forum, car ici, pour qu'il existe il faut bien qu'il dise quelquechose, à moins qu'on ne fasse une impro qu'avec des didascalies. d'ailleurs ça serait marrant à essayer, du mime écrit, une grande première.

désolé encore une fois pour la réduction de ton message,
Revenir en haut Aller en bas
Francky le Terrible
bachi bouzouk
Francky le Terrible


Nombre de messages : 146
Age : 68
Localisation : Triel sur Seine
Date d'inscription : 18/12/2006

Règles et commentaire 2007 Empty
MessageSujet: Re: Règles et commentaire 2007   Règles et commentaire 2007 Icon_minitimeLun 22 Jan - 21:26

Si je peux me permettre un petit conseil, il faut éviter les répliques trop longues. Elles permettent d'aller au bout de votre idée, mais elles peuvent empêcher les autres de les enrichir.
Je dis ça suite à la réplique de Claireminus.
geek
Revenir en haut Aller en bas
http://franck.martiniere.club.fr/Index.htm
Francky le Terrible
bachi bouzouk
Francky le Terrible


Nombre de messages : 146
Age : 68
Localisation : Triel sur Seine
Date d'inscription : 18/12/2006

Règles et commentaire 2007 Empty
MessageSujet: Re: Règles et commentaire 2007   Règles et commentaire 2007 Icon_minitimeVen 26 Jan - 22:02

Pas trop long les répliques ! La Tiresan est une bavarde. geek
Revenir en haut Aller en bas
http://franck.martiniere.club.fr/Index.htm
Francky le Terrible
bachi bouzouk
Francky le Terrible


Nombre de messages : 146
Age : 68
Localisation : Triel sur Seine
Date d'inscription : 18/12/2006

Règles et commentaire 2007 Empty
MessageSujet: Re: Règles et commentaire 2007   Règles et commentaire 2007 Icon_minitimeMer 7 Fév - 21:39

On pourrait peut-être terminer "Rêve". Ce n'est pas parcequ'un nouveau sujet est lancé qu'il faut laisser les autres inachevés. geek
Revenir en haut Aller en bas
http://franck.martiniere.club.fr/Index.htm
Francky le Terrible
bachi bouzouk
Francky le Terrible


Nombre de messages : 146
Age : 68
Localisation : Triel sur Seine
Date d'inscription : 18/12/2006

Règles et commentaire 2007 Empty
MessageSujet: Re: Règles et commentaire 2007   Règles et commentaire 2007 Icon_minitimeMer 11 Avr - 19:49

La rubrique impro est-elle en train de mourir.
Je sais qu'il y a eu le Père Noël, mais il ya aussi un après qui deviendra un avant autre chose.
geek
Revenir en haut Aller en bas
http://franck.martiniere.club.fr/Index.htm
LaTiresang
Modérateur
LaTiresang


Nombre de messages : 43
Age : 64
Date d'inscription : 10/01/2007

Règles et commentaire 2007 Empty
MessageSujet: Re: Règles et commentaire 2007   Règles et commentaire 2007 Icon_minitimeJeu 12 Avr - 18:06

décidement en ce moment la Tiresang est vraiment une mal aimée...No
Revenir en haut Aller en bas
Francky le Terrible
bachi bouzouk
Francky le Terrible


Nombre de messages : 146
Age : 68
Localisation : Triel sur Seine
Date d'inscription : 18/12/2006

Règles et commentaire 2007 Empty
MessageSujet: Re: Règles et commentaire 2007   Règles et commentaire 2007 Icon_minitimeVen 27 Avr - 20:28

Pour l'impro "Aprés spectacle", je souhaitais plus aborder le vécu intérieur que la partie déménagement.
C'est certe nécéssaire mais ça reste terre à terre.
Enfin, ça sera pour une autre fois.
geek
Revenir en haut Aller en bas
http://franck.martiniere.club.fr/Index.htm
Choupinette
Cadish girl
Choupinette


Nombre de messages : 312
Age : 56
Date d'inscription : 07/04/2006

Règles et commentaire 2007 Empty
MessageSujet: Re: Règles et commentaire 2007   Règles et commentaire 2007 Icon_minitimeVen 27 Avr - 21:33

OK CHEF mais alors comment revenir au vécu intérieur ??? Allez je vais essayer.
Revenir en haut Aller en bas
mimilisa
Membre VIP



Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 14/12/2006

Règles et commentaire 2007 Empty
MessageSujet: Re: Règles et commentaire 2007   Règles et commentaire 2007 Icon_minitimeJeu 31 Mai - 14:19

je comprends pas bien qui est qui entre Bebert , Marcel et la femme de Bebert qui doit être la femme de Marcel , non ? Help !!!
Revenir en haut Aller en bas
claireminus
7 minutes
claireminus


Nombre de messages : 143
Age : 57
Date d'inscription : 15/12/2006

Règles et commentaire 2007 Empty
MessageSujet: Re: Règles et commentaire 2007   Règles et commentaire 2007 Icon_minitimeJeu 31 Mai - 15:34

je crois qu'en fait Gina s'est trompée et a confondu Bébert et Marcel (ça doit être la vodka, gina...) puis je me suis engoufrée dans la brèche (ok mmoi aussi j'arrête le gin) DOnc, je suis la femme de Marcel, puisque j'ai fait le concours de beauté.
Revenir en haut Aller en bas
http://amandameyre.hutetfort.com/
mimilisa
Membre VIP



Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 14/12/2006

Règles et commentaire 2007 Empty
MessageSujet: Re: Règles et commentaire 2007   Règles et commentaire 2007 Icon_minitimeJeu 31 Mai - 15:44

Ah oui, l'adoraaable femme de Marcel ! merc i , Claire pas si minus .
Revenir en haut Aller en bas
Francky le Terrible
bachi bouzouk
Francky le Terrible


Nombre de messages : 146
Age : 68
Localisation : Triel sur Seine
Date d'inscription : 18/12/2006

Règles et commentaire 2007 Empty
MessageSujet: Re: Règles et commentaire 2007   Règles et commentaire 2007 Icon_minitimeVen 1 Juin - 0:49

Désolé les filles, mais vous auriez très bien pu régler tout ça dans l'impro. Il arrive couramment que l'on ne sache pas bien qui est la femme de qui.[b]
Revenir en haut Aller en bas
http://franck.martiniere.club.fr/Index.htm
Francky le Terrible
bachi bouzouk
Francky le Terrible


Nombre de messages : 146
Age : 68
Localisation : Triel sur Seine
Date d'inscription : 18/12/2006

Règles et commentaire 2007 Empty
MessageSujet: Re: Règles et commentaire 2007   Règles et commentaire 2007 Icon_minitimeMer 6 Juin - 1:05

C'est souvent le cas en impro, mais la difficulté est de conclure. Je ne pense pas qu'on ait réussit à en finir une réellement.
Nous ne sommes pas payés à la page et contrairement à d'autres choses : plus c'est court plus c'est bon.
Alors pour les prochaines essayons de trouver des fins. Soyons à l'écoute des propositions (un départ, une arrivée, un évènement...).
Sinon il y a plein de bonnes idées. Continuons.
Revenir en haut Aller en bas
http://franck.martiniere.club.fr/Index.htm
Contenu sponsorisé





Règles et commentaire 2007 Empty
MessageSujet: Re: Règles et commentaire 2007   Règles et commentaire 2007 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Règles et commentaire 2007
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règles & commentaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMS DES COMEDIENS DE LA TOUR :: Ligue d'improvisation-
Sauter vers: